Pont de Gau 2018

Comme l’année passée, nous nous sommes de nouveau rendus au sud de la France où nous visité le parc ornithologique du Pont de Gau. On y trouve toujours des milliers de flamants et toute la gamme des hérons et aigrettes ainsi que diverses espèces de limocoles comme le chevalier arlequin et le le petit gravelot ainsi que d’autres. Nous avons également pu observer des raretés comme la spatule blanche et l’ibis sacré. Ce dernier, comme nous avons appris plus tard, n’est pas bien vu du tout par les ornithologues car, il est considéré comme une espèce invasive qui menace par exemple les sternes. Mais en tout cas ces oiseaux sont spectaculaires.

Voici la liste de tous les oiseaux que nous avons vus: Aigrette garzette, Avocette élégante, Bécassine des marais, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier stagnatile, Flamant, Héron cendré, Héron garde-boeufs, Ibis sacré, Moineau domestique, Mouette rieuse, Petit Gravelot, Spatule blanche.

Artenliste: Seidenreiher, Säbelschnäbler, Bekassine, Grünschenkel, Dunkler Wasserläufer, Teichwasserläufer, Flamingo, Graureiher, Kuhreiher, Heiliger Ibis, Haussperling, Lachmöwe, Flussregenpfeifer, Löffler.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.