Birds, Vögel, Oiseaux, Uccelli


Les oiseaux continuent à me fasciner. Je cherche à progresser, de les photographier dans une position de vol typique, dans leur habitat naturel, mais ce n’est pas facile. Photographier les animaux sauvages est un autre défi que de les approcher dans un zoo, comme je l’ai fait par example au zoo de Servion. La photographie des oiseaux est très technique, ce qui me dérange un peu, moi qui prétends toujours à ne pas m’intéresser à la technique (mais ce n’est pas vrai). J’ai appris qu’on peut compenser des focales ultra longues et des rafales ultra rapides avec une bonne observation, un positionnement habile et de la patience. Mais quand je vois les professionnels avec leur équipement pesant cinq kilos, je reste quand même un peu sur ma faim.
Dans la présente présentation vous pouvez voir Bergeronnette grise, Canard colvert, Canard souchet, Cigogne blanche, Cygne tuberculé, Etourneau sansonnet, Fuligule milouin, Fuligule nyroca, Goéland leucophée, Grand Cormoran, Grèbe huppé, Harle bièvre, Héron cendré, Héron pourpré, Martin-pêcheur d’Europe, Merle noir, Milan noir, Milan royal, Mouette rieuse, Nette rousse, Pic vert, Rougequeue noir, Sarcelle d’été, Vanneau huppé. Vous constaterez que mon oiseau préféré reste toujours le milan royal, ce bel oiseau, artiste de vol superbe.
N’hésitez pas à me communiquer vos observations, commentaires et erreurs éventuelles.

Slideshow

2 thoughts on “Birds, Vögel, Oiseaux, Uccelli

  1. Tolle Bilder hast Du da gemacht lieber Michael! Wenn man genau hinschaut gibt es so viel in der Natur zu beobachten und Du hast die Geduld und die Fähigkeit, dies auch sehr ansprechend einzufangen. Eine wahre Freude Deine Show!
    PS: Falls Du hartes Brot brauchst, können wir ev. noch etwas nachhelfen…
    Liebe Grüsse, Stefan

  2. Au fil de ton reportage sur les oiseaux, nous avons admiré tes superbes photos, résultant d’ une observation doublée d’ une patiente sensibilité, et d’ une technique très maîtrisée, pour les capter dans leurs vols…!
    Avons aimé, mais ils sont tous beaux et captivants, le Harle bièvre, les chatoyantes couleurs du martin-pêcheur et du pic-vert, le magnifique vol du héron cendré ( position des pattes et des ailes… ) le vanneau huppé, et avons été charmé par la mouette rieuse, et par la mythique cigogne blanche…entre autres !
    Et nous partageons aussi ta fascination pour l’ admirable vol du Milan Royal !
    Cette belle passion pour les oiseaux mérite de durer… Félicitations et merci pour ton envoi ! .
    Avec nos amicales salutations.

Comments are closed.